Ce site a été mis en ligne par l'Amicale des anciens des Chantiers et Ateliers de La Perrière .

Les Chantiers et Ateliers de La Perrière ont été pendant des années l'un des plus innovants et des  plus actifs dans tous les secteurs de la navale.

Crée en1937, le chantier a été pendant près de cinquante année l'un des poumons du port de Keroman. A la fermeture des chantiers en 1990, l'activité à été reprise par Lorient Navale et Industrie (LNI) du groupe Leroux et Lotz .En 1997 LNI devient  Alsthom Leroux Naval , filiale des Chantiers de l'Atlantique de St Nazaire, l'activité construction navale ayant été transférée à Lanester au Rohu .

Notre objectif est de vous permettre d'accéder à un maximum de documents relatant ce que furent les activités des chantiers,  de voir et revoir  les bateaux qui y ont été construits, de relire des articles de presse , etc..

 Nous enrichirons régulièrement le contenu donc n'hésitez pas à revenir ! 

Plus nous disposerons de documents, plus nous pourrons en mettre à disposition alors n'hésitez pas non plus à nous aider dans ce travail de partage. 

Pour nous diffuser des documents, que bien sur nous vous rendrons après numérisation,contactez nous sur l'adresse internet crée pour cela:

site-amicale.CAP@laposte.net

 

Merci et bonne visite!